La-fee-des-batailles.com » Petites betes » Niche à veau : quelles sont les meilleures matières ?

Niche à veau : quelles sont les meilleures matières ?

Lorsque vous êtes obligé ou habitué à garder votre veau dans le jardin (ou en tout cas loin de chez vous), le choix de la niche est très important. Ici, pour assurer le confort de notre ami à quatre pattes, nous devons tenir compte de plusieurs facteurs pour trouver la niche idéale:

  • Matériaux
  • Emplacement
  • Forme
  • Taille

Choisissez le meilleur emplacement pour la niche à veau et les bonnes dimensions

La niche a veau doit être placée à l’extérieur de votre maison. Avoir un espace extérieur dans lequel se déplacer est une chose fondamentale. Si vous choisissez de mettre la niche dans le jardin, évitez les endroits bondés où il y a toujours beaucoup de monde et où il y a souvent du bruit.

L’idéal serait dans un coin du jardin un peu loin pour que vous puissiez rester près du propriétaire et ne pas vous sentir exclu. Il faut aussi bien réfléchir avant d’agir si vous choisissez une place sur la terrasse.

Absolument exclu les endroits où il y a beaucoup de vent, les terrasses et les jardins qui n’ont pas de couverture. Cela évite également les endroits où les gens passent, en particulier les inconnus qui peuvent les embêter.

Si vous préférez le jardin, ne posez pas la niche directement sur le sol, mais créez d’abord une base isolante sur laquelle la placer. De cette façon, votre animal ne sera pas en contact direct avec l’humidité du sol.

Les dimensions sont très importantes aussi, votre veau ne doit pas se sentir forcé ni serré à l’intérieur de sa place particulière. Il doit y avoir suffisamment d’espace pour le mouvement à l’intérieur, mais aussi pour entrer et sortir sans problème.

Habituellement, les niches sont déjà classées par le vendeur en fonction des tailles.

La bonne matière en hiver ou en été

La niche doit être de matériau approprié, pour que vous puissiez rester au chaud en hiver et au frais en été. Si vous décidez de la poser dans le jardin, vous devez choisir de l’argent et des matériaux robustes comme le bois ou le métal.

Il est essentiel qu’il soit thermique afin de créer la chaleur/ le froid idéal pour dormir. Le bois est le matériau le plus approprié, il est non seulement résistant mais également peu coûteux et isolant. Si vous préférez des détails plus technologiques, comme le plancher chauffant, optez pour le métal. Généralement, la niche intérieure doit être naturelle.

Toujours plus d'articles :